Paul et son chapeau

Publié le par Lefoubleu

Paul et son chapeau
Voici une personne que j’apprécie particulièrement mais dont je tairais le nom de famille par respect et qui a une physionomie de visage qui se prête particulièrement au dessin ainsi qu'au pastel. Lors d'un mariage où nous nous sommes retrouvés, je lui ai demandé s'il me permettait de le photographier pour exécuter un travail au pastel, ce qu'il a accepté sans problème.
Je vous laisse seul juge du résultat, comme d'habitude, vos commentaires seront les bienvenus car ils m'aident à progresser !
Ci-dessous la photo correspondante avec quelques vers un peu plus bas qui représentent bien et le tableau et la personne...
Paul et son chapeau

" Une égale gaieté soulignant sa moustache,

Jamais nul ne le vit en colère ou aigrit...

D'une infinie bonté qui fait que l'on s'attache,

L'homme au chapeau assit est paisible, il rit !"

Martial Pantel

Publié dans Mes pastels et crayons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article